Quel budget faut t'il prévoir pour une session de jet-ski

Plusieurs types de sports extrêmes existent dans le monde. Il y a ceux qui se pratiquent sur la surface terrestre, et d’autres sont des sports nautiques qui demandent une certaine prudence. Chacun de ses divertissements à forte sensation a sa préférence unique. Du point de vue des sports aquatiques tel que le jet-ski, celle-ci exige une discrétion suprême sur l’eau. C’est entièrement une activité incontournable pour se promener, se faire plaisir, ou avoir une sensation forte. Choisissez votre modèle de jet-ski en fonction de votre envie : promenade, vitesse, etc. Pour le faire, quelques budgets doivent être impérativement préparés en avance.

Combien coûte une session de jet-ski ?

Au bord d’une magnifique plage et d’une mer bleue pleinement ensoleillées, impossible de ne pas profiter de ce moment pour faire une session de jet-ski. Ce sport nautique est une activité estivale de vacances très populaire, ou même des sports extrêmes pour certains. Nombreux sont les modèles existants pour ce dernier. Si vous souhaitez naviguer seul, un modèle deux places sera suffisantes. Dans l’autre cas, un jet trois places existe pour une pratique en pleine mer.

Néanmoins, le budget pour du jet-ski varie selon le prestataire et le type choisi. Pour une navigation de 20 à 30 minutes avec un professionnel, compter entre 60 à 90 euros par personne. C’est la meilleure façon d’initier au jet-ski sans avoir fait beaucoup d’investissement. Et avec une location d’une heure en moyenne, vous devez financer entre 120 et 150 euros lors d’une session de jet-ski. Par ailleurs, ce dernier est soumis à une règlementation assez stricte. Si vous avez envie d’un modèle assez puissant, il faudra que vous passiez votre permis côtier.

Comment faire du jet-ski ?

Tout d’abord, la combinaison de sport aquatique et le gilet de sauvetage sont indispensables avant de piloter un jet-ski. Être accompagné d’un moniteur compétent est à la fois intéressant et motivant. Une fois bien installée, préparez-vous à naviguer dans la mer sans crainte. La patience, la prudence et la progression pas à pas, seront votre règle de base. Le fonctionnement de ce mécanisme est de même que celle de la moto. Ainsi, si vous avez déjà piloté une moto, ce sera très facile pour vous.

Après avoir monté confortablement sur votre jet-ski, mettez la clé dans le contact et démarrez en tournant. Pour avancer, l’accélérateur se trouve sur votre poignet droit. Quand vous appuyez sur ce dernier, l’engin se met en marche, et quand vous le relâchez, il décélère automatiquement. En cas de virage, tournez le guidon dans la direction souhaitée et penchez-vous légèrement dans le même sens. Le jet-ski ne dispose pas de freins, il n’en a pas besoin. Si vous avez envie d’arrêter, relâchez attentivement la vitesse pour ralentir.