Les différents baptêmes de l'air

Vous avez envie de vous évader un peu de votre train de vie quotidienne ? Vous souhaitez vivre une expérience unique avec plus sensations fortes ? Dans ce cas, vous avez besoin d’un baptême de l’air. C’est également l’un des plus beaux cadeaux que vous pourrez offrir à votre ami ou à découvrir en couple. Mais qu’est ce que c’est en réalité ? Il y a-t-il une différence entre baptêmes de l’air et vol d’initiation ? Et quels sont les différents choix d’aéronef pour un premier envol et à quels tarifs ? Dans cet article, nous allons apporter des réponses à toutes vos questions.

Qu’est-ce qu’un baptême de l’air ?

Certains ont tendance à le confondre avec le vol d’initiation étant donné que l’activité se passe dans les airs. Mais ce sont pourtant deux choses très différentes. Dans le cas d’un vol d’initiation, vous serez aux commandes de l’aéronef. Dans le cas d’un baptême de l’air, vous serez le passager. Et dans cette optique, vous pourrez en profiter pour réaliser des sports aériens. Parmi les sports extrêmes les plus sensationnels, vous trouverez le saut en parachute, le wingsuit, le base Jump, le sky surfing et le saut à l’élastique.

Focus sur les différents choix de baptême de l’air

Pour un premier envol dans les airs, vous aurez le choix entre différents aéronefs à savoir :
  • L’hélicoptère
La balade en hélicoptère est certainement l’une des plus belles expériences que vous pourrez vivre. Vous aurez une vue éblouissante sur des paysages aux panoramas exceptionnels. Cette activité est à faire en famille ou en couple si vous le souhaitez. Le prix oscille entre 120 et 150 euros les 15 minutes de vol. Bien que coûteux, vous aurez quand même l’avantage d’avoir de très beaux clichés sur votre appareil photo.
  • L’avion
Vous souhaitez profiter de votre baptême aérien pour faire de la voltige ou pratiquer un sport extrême ? Dans ce cas, l’aéronef qu’il vous faut, ce sera l’avion. Moins lourd que l’hélicoptère, il est plus maniable et peut se décliner sous différents modèles. Par la même occasion, l’avion est en mesure de voler sur une altitude plus élevée comparée à l’hélicoptère et vous aurez une vue panoramique sans égale. Pour ce qui est du prix, il se situe entre 50 et 100 euros les 15 minutes de vol.
  • Le parapente
Pour un baptême aérien authentique suivant la direction du vent, le parapente sera parfait. Vous profiterez d’un calme absolu et d’une vue panoramique à un prix très accessible.
  • L’ULM
Vous souhaitez vous faire plaisir et profiter d’un baptême aérien en solo ? Optez pour l’ULM. Cet appareil vous en mettra plein la vue et ce qu’il s’agisse d’un modèle pendulaire, autogire ou multiaxe. Le prix pour 15 minutes de vol est estimé à 50 euros.